L’art du copier-coller

Sur les réseaux sociaux on trouve beaucoup d’informations qui sont à première vue vraies, mais sont généralement fausses, car mets ce n’est pas vraiment le cas.

 

Si on demande la température d'ébullition de l’eau, la majorité des personnes aura comme réponse : l’eau à une température d'ébullition de 100 °C.

Cette réponse est à la fois vraie et fausse.

Il existe des paramètres qui modifient cette température d'ébullition :

La composition:Une eau salée, par exemple augmente le point d'ébullition

La pression : la cuisson en autocuiseur augmente la pression, cela a pour conséquence aussi d’une augmentation de la température d'ébullition.

 

À l’atelier

L’affirmation d’une information sans prendre en compte les éléments extérieurs qui y ont une influence peut être dangereuse.

On retrouve sur les réseaux sociaux beaucoup de ce genre de vidéo.

Soit par la transformation d’un outil en un autre, une perceuse transformer en tour. Les perceuses sont conçues pour travailler sur un axe, d’avant en arrière. Un tour travaille sur deux axes en plus de travailler d’avant en arrière, il travaille sur les côtés. Cette transformation transforme l’outil en un outil dangereux qui peut provoquer de graves blessures.

 

Mais on peut aussi en trouver sur les sécurités, avec des phrases. « moi, je l’ai est utilisé des années je ne suis pas malade »…

 

Plusieurs cas possibles

  • Est-ce que la personne est malade et elle ne le sait pas
  • Elle n’est vraiment pas malade

 

Dans tous les cas par principe de précaution avoir une protection adapter pour se protéger, car certains matériaux nature sont dangereux pour la santé.